Toute activité menée par l’Homme au cours de son existence a pour but l’épanouissement. Que ce soit à travers notre travail, nos modes de divertissements ou encore nos passions, la quête du bonheur reste au centre de nos préoccupations. Cependant, les problèmes du quotidien ont très souvent tendance à nous gâcher la vie et nous empêcher de vivre ce bonheur tant recherché. Et si je vous annonçais que, malgré les problèmes du quotidien, la vie est belle en trois étapes seriez-vous assez curieux pour me suivre dans cette expérience afin d’aboutir à une certitude ?

Write comment (3 Comments)

Dans l’article Pensée positive : médicament contre l'échec, il est dit que l’échec est un sentiment avant de devenir une réalité et que pour s’en débarrasser, il faut maintenir une pensée positive. Après avoir écrit cet article, je continuai à m’interroger sur comment garder une pensée positive et par ricochet une attitude positive face au sentiment envahissant qu’est la peur d’échouer.

Write comment (6 Comments)

"L’échec est un sentiment, bien avant d’être une réalité. C’est le fruit de la combinaison entre la vulnérabilité et le manque de confiance en soi, qu’aggrave ensuite, souvent délibérément, la peur." Michelle Obama, devenir, 2018.

Write comment (4 Comments)

Lors d’une de mes nombreuses lectures de citations à caractère philosophique, je suis tombée sur un auteur qui m’a éblouie à travers ses dires.Je me suis carrément réjouie d’avoir lu une phrase qui formulait exactement ce qui était présent dans mon esprit, mais que mon intellect avait de la peine à formuler avec des mots. 

Write comment (0 Comments)

Nous vivons dans un monde où il est plus facile d’avoir des préjugés sur autrui que d’apprendre à le connaître. Des préjugés parfois fondés parfois non. Et lorsqu’on se retrouve dans la position de victime, on est déconcerté, on est bien souvent tentés de les démentir. Mais Albert Einstein l’a dit, « Il est plus facile de désamorcer un atome que de désamorcer un préjugé ». C’est dire que vouloir démentir un préjugé est une mission perdue d’avance.

Write comment (5 Comments)