Chaque fois que notre vie est sur le point de changer ou que nous sommes sur le point de passer à une autre étape, il y'a toujours une période de transition généralement caractérisée par l'attente.

Entre un examen et les résultats, il existe une période d’attente. Entre un entretien d'embauche et la réponse de l’employeur, il existe une période d’attente. Lorsqu'on postule dans une école à l’étranger, entre l’étape de sollicitation et l’étape d’admission, il existe une période d’attente.

Dans ce type de situation, la tendance générale est de se poser mille et une questions : est-ce que j'ai été à la hauteur de cet entretien ? Est-ce que j'ai donné le meilleur de moi pendant cet examen ? Est-ce que j'ai été convaincant dans cette lettre de motivation ? Notre flux de pensée est dès lors pollué de peur, d'incertitude, de doute, et de tout ce qui est susceptible de voler notre joie et de nous empêcher de vivre l'instant présent.

Et si on changeait d'attitude ? Je viens par le présent article proposer une attitude positive que l'on pourrait adopter pendant la période d'attente et qui est d'une efficacité incontestable. Cette attitude vous sera bénéfique à trois niveaux : faire disparaître l'angoisse générée par l'attente, vivre et jouir du moment présent, être préparé pour la prochaine étape.

Il est question ici de mener des activités qui étaient impossibles à mener à cause de notre emploi du temps surchargé. Ce beau corps athlétique dont tu as toujours rêvé d’avoir, et si tu faisais des exercices physiques afin de réaliser ton rêve ? Ces cheveux longs brillants et souples que tu as toujours rêvé d’avoir, et si tu recherchais des astuces qui te permettront d’atteindre ton objectif ? Ces e-books que tu as accumulés dans ton smartphone, il est peut-être temps que tu commences à les lire ! Cette belle peau dont tu as toujours rêvé, et si tu faisais les soins nécessaires pour l’avoir ? Il est peut-être temps que tu apprennes à faire toi-même tes soins de manucure et de pédicure ! Il est peut-être temps que tu changes la déco de ton salon ou de ta chambre ! Il est peut-être temps que tu apprennes à cuisiner de nouveaux plats ! Il est peut-être temps que tu améliores tes habitudes alimentaires ! Et si tu passais plus de temps avec toi-même afin de te découvrir en profondeur et tisser des liens solides entre toi et toi (renouer avec ton être interne) ?

En résumé, pendant la période de transition (ou d'attente), prends soin de ton être interne, soigne ton apparence, améliore ton espace de vie et ton alimentation, de telle enseigne que lorsque tu démarres ta nouvelle vie, que ta nouvelle personne corresponde à cette nouvelle vie. Profite de cette période pour apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouvelles habitudes, et améliorer ton mode de vie. Ainsi, tu ne te rendras pas compte de la durée de l’attente, et l’angoisse n’aura plus raison de toi.

 

Comments powered by CComment