J'ai coutume de dire on mène une existence ennuyeuse jusqu'à ce qu'on pose de bonnes questions. Parfois on se surprend en train de dénigrer nos amis, camarades, ou fréquentations en général ; certainement à cause de leurs agissements médiocres. Et on se demande "mais pourquoi je côtoie une telle personne ?"

Mais là n'est pas la bonne question. La bonne question est pourquoi j'attire ce genre de personnes dans ma vie. La loi de l'attraction existe et elle est bien réelle dans notre vécu quotidien mais nous ne pouvons la remarquer que si nous prenons le temps d'étudier son fonctionnement. Dans le cas contraire nous en serons des victimes. Victimes ici dans le sens où nous nous contenterons de subir ses effets au lieu de la faire fonctionner à notre avantage. Un adage dit "montre moi avec qui tu marches je te dirai qui tu es". Si tu trouves que ton cercle de fréquentations n'est composé que de personnes médiocres ça veut dire que toi même tu es une personne médiocre. Donc au lieu de te demander pourquoi tu côtoies telle ou telle personne, demande toi plutôt pourquoi tu es comme tu es; car tu es le reflet des personnes que tu côtoies. Les personnes qui font partie de ta vie sont là parce que vous avez un ou plusieurs points en communs. Tu attire qui tu es. C'est dire qu'à travers ton état d'esprit tu envoies des ondes à l'univers et ces ondes reviennent vers toi parfois en double. Envoie des ondes positives et tu recevras en retour des ondes positives en double ; de même, envoie les ondes négatives et tu recevras les ondes négatives en double. Ne dit-on pas "qui sème le vent récolte la tempête" ?

Ceci dit, tu peux et tu as la responsabilité de construire ton cercle de fréquentations. Et cela commence en toi. Deviens qui tu veux fréquenter. Tu veux avoir des amis intellectuels, commence par te cultiver. Tu veux avoir des amis optimistes, commencer à développer l'optimisme en toi. Tu veux avoir des amis qui te motivent, qui t'amènent à te surpasser et à donner le meilleur de toi, commence par être ton/ta propre motivateur/trice. Et ainsi de suite...

Je vais partager avec vous un petit témoignage pour élucider l'idée que j'essaie de véhiculer.

Je n'ai commencé à recevoir de compliments des autres que lorsque j'ai pris l'habitude de me complimenter moi même. Les autres ont commencé à voir mon potentiel que lorsque je l'ai découvert moi même et que j'ai décidé de l'exploiter. Ainsi, je puis dire que toutes les personnes que je considère comme faisant partie de ma vie, sont le reflet de ce que j'ai été dans le passé, de ce que je suis maintenant, et de ce que je veux être dans le futur. Tu es responsable du choix des personnes qui constitue ton cercle de fréquentations. Cultive en toi les qualités que tu aimerais voir en tes amis, et l'univers se chargera du reste.

 

Comments powered by CComment